Un bon flirt consiste à attirer l’attention. Mais dans ce monde de distraction permanente, c’est plus facile à dire qu’à faire. L’experte en relations amoureuses Amy North a identifié certains déclencheurs psychologiques que les femmes peuvent utiliser pour attirer les hommes et retenir leur intérêt. En d’autres termes, ce sont les accroches que les scénaristes d’Hollywood utilisent pour capter l’attention des hommes. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour attirer l’attention d’un homme.
Indices non verbaux
Les femmes sont connues depuis longtemps pour leur étrange capacité à lire les signaux non verbaux, et il existe certains signaux non verbaux que les hommes sont souvent incapables de reconnaître. Cela peut donner lieu à des situations embarrassantes. Cependant, des chercheurs de l’université du Kansas ont identifié des indices faciaux spécifiques que les femmes utilisent pour flirter parfaitement.
Le contact visuel est l’un des signaux non verbaux les plus importants à utiliser pour flirter. Établir un contact visuel avec votre partenaire est un excellent moyen de signaler votre intérêt et de montrer que vous êtes attentif. Mais n’en faites pas trop. Ne fixez pas votre regard trop fort ou trop longtemps, mais détournez légèrement les yeux et revenez une fois. De cette façon, vous montrez que vous êtes attentif et intéressé par votre interlocuteur.

Le langage corporel
Si vous voulez maîtriser l’art du flirt, vous devez être capable de lire le langage corporel de votre interlocuteur. Vous pouvez le faire en lisant les signes qu’il émet, comme ses yeux et sa posture. Vous devez également avoir confiance en vous et maintenir un langage corporel ouvert. Essayez de vous tenir droit et détendu, et assurez-vous que vos épaules et votre poitrine sont ouvertes. Vous montrerez ainsi à l’autre personne que vous avez suffisamment confiance en vous pour faire un pas en avant.
La façon dont nous affichons notre disponibilité est un indice important des sentiments qu’un homme éprouve pour une personne. Les hommes montrent leur intérêt en ouvrant leur corps d’une manière qui reflète leur attirance pour eux. Cela signifie qu’ils ne croisent pas les bras et ne prennent pas plus d’espace personnel. Ils ont également tendance à regarder l’autre personne avec un regard fixe, et ils reflètent ces signes s’ils sont intéressés. Plus ils vous regardent, plus vous saurez qu’ils s’intéressent à vous.
Autopromotion
Vous avez entendu l’expression « l’autopromotion est la clé d’un parfait flirt ». Bien que cela puisse sembler intimidant, l’autopromotion peut en fait l’être beaucoup moins lorsque vous savez ce que vous faites. En définissant vos objectifs et en trouvant des moyens de les atteindre, vous pouvez commencer à vous sentir plus à l’aise pour vous promouvoir auprès d’autres personnes. Cela vous aidera à avoir des interactions plus satisfaisantes avec les autres.
Il peut sembler décourageant de faire sa propre promotion auprès d’inconnus, mais il s’agit d’une compétence cruciale à maîtriser. L’astuce consiste à apprendre à combiner l’autopromotion et la création de relations. Soyez authentique et écoutez les autres. Vous pourriez être surpris des résultats que vous obtiendrez dans ce domaine.
S’engager avec les autres
Pendant un flirt, les expressions faciales doivent être cohérentes et informatives. Un visage vide peut être interprété comme un manque d’intérêt ou d’emphase. Un sourire ou un hochement de tête peut indiquer un accord ou une surprise. Un froncement de sourcils ou un sourcil abaissé indique la perplexité ou le désaccord. Un sourire peut indiquer une approbation ou le fait que vous ne vous prenez pas trop au sérieux. Ces expressions doivent être naturelles et ne pas porter de jugement.
Sourire
Il est bien connu que le sourire est l’un des aspects les plus attrayants d’une personne, et il peut être un excellent moyen d’attirer l’attention de l’autre personne. Cependant, il n’y a pas que le sourire qui attire l’attention des gens. Les femmes préfèrent les hommes au visage mystérieux et sombre, ainsi que ceux qui semblent moroses et puissants. En fait, une étude récente menée par Jessica Tracy et Alec Beall a révélé que les hommes et les femmes considèrent les expressions faciales de l’autre comme des facteurs importants de leur attrait sexuel. Fait intéressant, les chercheurs ont constaté que le fait de sourire était lié au fait d’être moins dominant et d’avoir une apparence plus féminine.
Un sourire indique également l’intérêt et le désir de mieux connaître une femme. Il transmet un air de confiance et d’exubérance, et signale à l’autre personne que vous voulez flirter avec elle. Cela montre également que vous vous intéressez à ce que l’autre personne a à dire et à ce que vous ressentez pour elle. Les femmes apprécient également que les hommes fassent attention à leur langage corporel et écoutent leur partenaire féminine.